Err

-10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE

Notre concept

Est-ce que, à vous aussi, ça vous est déjà arrivé ?
Vous savez, ce patron ou ce coupon pour lequel vous avez eu un véritable coup de coeur et que vous avez acheté aussi sec!
Ni une, ni deux, vous empoignez vos épingles et ciseaux et après plusieurs heures derrière votre machine à coudre, vous enfilez votre vêtement cousu-mains et là :
C’est la CATASTROPHE !
La coupe du vêtement ne vous met pas en valeur, la couleur de votre coupon vous donne grise mine, ça vous tasse, ça fait ressortir ce petit ventre que vous vous vouliez absolument camouflé, bref : rien ne va.
 

A moi aussi ça m’est arrivé.
Il y a tellement de choix : tissus, matières, couleurs, patrons, coupes, …. qu’on peut vite s’y perdre ! Sans les bons conseils, on commet souvent les mêmes erreurs.
 

C’est comme ça qu’est né Blondie Mercerie.
 

Ma mission c’est vous conseiller pour ce que vous êtes vraiment.
Nous sommes toutes différentes : silhouette, taille, couleur de cheveux, couleur des yeux, carnation, … Alors autant faire les bons choix selon ce qui nous va vraiment !
Il y a des coupes et des couleurs qui nous vont mieux que d’autres : c’est ce qu’on appelle la MORPHOLOGIE et la COLORIMÉTRIE.
 

C’est savoir identifier dans quelle catégorie nous sommes afin de faire les bons choix et sublimer notre silhouette.
 

Chez Blondie Mercerie, on a à coeur de rendre les choses accessibles.
Quand on parle de colorimétrie, on parle de tonalité : tons chauds, tons froids.
Pour votre morphologie, on va s’aider de certaines lettres de l’alphabet en fonction de la forme qu’elles ont pour identifier notre ossature.
 

Pour aller plus loin et savoir quelles couleurs vous donnent bonne mine et quelle morphologie vous caractérise, ça se passe ici :